?php echo do_shortcode( '[breadcrumb]' ); ?

L’équipe de Cofabrik RH s’agrandit et nous sommes ravis d’accueillir Daniel, notre nouveau consultant junior qui nous a rejoint le lundi 27 janvier dernier. Daniel, qui a débuté avec un BTS commerce international, a poursuivi avec une licence professionnelle gestion des ressources humaines avant d’intégrer une société de conseil en ingénierie afin de faire ses premières armes sur un poste de chargé de recrutement.

Passionné par l’humain et curieux de tout, Daniel apporte à Cofabrik RH sa passion du recrutement et sa bonne humeur ! Après une phase de montée en puissance avec nos consultants, Daniel prendra en charge des dossiers transverses dans les hautes technologies.

Daniel, pourquoi ce choix des RH et le recrutement plus précisément ? 

« Dès le lycée, j’ai toujours été intéressé par l’économie et plus particulièrement le monde de l’entreprise. A ce moment-là, je voulais comprendre un peu plus le monde dans lequel je vivais et les enjeux dans lesquels j’étais impliqué en tant que consommateur. Au fur et à mesure, j’ai pu découvrir tous les leviers de croissance d’une entreprise et surtout le plus important d’entre eux : l’humain. Fasciné par la richesse des échanges et les nombreux enjeux gravitant autour des ressources humaines, le choix du recrutement est arrivé assez naturellement. »

 

Quels sont pour toi les traits du recruteur les plus importants ?

 

« D’après moi, un recruteur doit être avant tout humainement compréhensif : c’est un métier d’empathie ! L’objectif étant de créer du lien, nous devons également faire preuve d’une grande curiosité pour comprendre à la fois, les métiers et les problématiques auxquelles sont confrontées nos clients et nos candidats. Pour terminer, je dirais qu’il faut aimer discuter, tout simplement. »

 

Pourquoi as-tu choisi l’aventure de Cofab ?

 

« Cofab est un cabinet très novateur sur leur façon de fonctionner. Les possibilités sont multiples et l’ambiance permet vraiment de faire avancer les projets dans la bonne humeur. Sans oublier les locaux qui sont très sympas ! »