?php echo do_shortcode( '[breadcrumb]' ); ?

Formation
Améliorer l’efficacité de vos annonces

Faire sortir votre annonce du lot, pour vous constituez un vivier de candidats qualifiés.

  • temps

    1 journée ou 2 demi journées

  • prix

    850€ HT

  • accueil

    Petit-déjeuner d’accueil et repas du midi offerts

Datadock

Organisme de formation enregistré sous le n°84 38 06275 38

Objectif général

Acquérir les techniques classiques et innovantes en matière de rédaction et diffusion d’offres d’emploi.

Objectifs pédagogiques

- Rédiger une offre d’emploi classique en respectant
le cadre juridique.
- Intégrer les méthodes de marketing de recrutement.
- “Designer” une offre innovante.
- Gérer la communication de l’annonce créative.

Public concerné

Chefs d’entreprises, professionnels des RH et manager(s) opérationnels, DAF, chargé(e) de recrutement, consultant junior, ou toute personne intervenant sur les différentes étapes du processus de recrutement.

Intervenants

Lédicia SPACIL Chasseuse de talents depuis 20 ans.

Christelle PERNEY Consultante en formation.

Programme de la formation

Rédiger une offre d’emploi attractive en respectant le cadre juridique. 

  • – Structuration d’une annonce : le titre, la présentation de l’entreprise, la phrase d’accroche, la présentation du poste et les compétences requises. 
  • – Maîtrise de la réglementation en matière d’offre d’emploi.
  • – Les critères de discrimination.
  • – Rédaction de l’annonce classique.

Le marketing du recrutement par une annonce innovante.

  • – Les nouvelles annonces et l’impact de l’image sur les réseaux sociaux.
  • – Viralisation de l’annonce pour augmenter l’audience.
  • – L’importance des mots clefs.
  • – Le design de l’annonce innovante.

La gestion de la communication de l’annonce créative

  • – Mise en place d’un plan de communication de l’annonce.
  • – Animation de son annonce sur une période donnée (titre, mots clefs…)
  • – Efficacité de l’annonce : mesure de l’audience, reporting, analyse.

Nos méthodes d'animation et le + de Cofabrikrh

Formation réalisée en présentiel et parcours
E-Learning comprenant :

  • Des apports théoriques sur la sémantique des annonces.

  • Démarche d’investigation sur les annonces et travail pédagogique en classe inversée.

  • Atelier sur la création de visuels innovants.

  • Des fiches méthodologiques / supports de la formation.

Lieu de formation

La formation peux être réalisé dans nos locaux situé au Fontanil-Cornillon. Tout est aménagé
pour pouvoir réaliser des ateliers et travailler en équipe.

Nous pouvons également réalisé la formation dans vos locaux directement, avec une réservation à l’avance pour convenir d’une organisation.